Amortisseur

Partager

Fb Mail

Recevez ce conseil par mail

* Champs obligatoires

Amortisseur

Détecter les signes de 'fatigue'.


Les amortisseurs sont des pièces d’usure utiles à votre véhicule, il est donc important de vérifier leur bon état régulièrement (contrôle tous les 60 000kms). Pour identifier des amortisseurs un peu fatigués, soyez vigilant à l’absorption des défauts de la route et à la tenue de route de votre véhicule en trajectoire, si ces critères de fatigue apparaissent, il est important de faire contrôler l’état de vos amortisseurs par un professionnel qui vous indiquera l’échéance d’une intervention (remplacement des amortisseurs par paire).


Attention, notez aussi qu’un défaut d’étanchéité de vos amortisseurs fera l’objet d’une contre-visite lors d’un contrôle technique.



Etape 1 : identifier.


Si vous avez la sensation que votre voiture "plonge" au freinage, n'absorbe plus les irrégularités de la route ou encore tangue en virage, il est nécessaire de faire contrôler vos amortisseurs.


Etape 2 : contrôler.


Pour conserver des distances de freinage performantes, une tenue de route exemplaire et dominer sa trajectoire dans les virages, l'état des amortisseurs doit être vérifié tous les 60 000 km.


Etape 3 : remplacer.


Effectuez un bilan avec votre Conseiller Client : il saura mesurer l'usure de vos amortisseurs et vous indiquer l'échéance d'une intervention (remplacement par paire).


Sachez aussi qu'un défaut d'étanchéité est un critère éliminatoire lors du passage au contrôle technique.